Sentinelle de Cerfrance

Un bouquet de services qui sécurise ma fiscalité et mon numérique.

Sentinelle : Ma sérénité fiscale

Avec le bouquet Sentinelle, je réduis la probabilité d’un contrôle fiscal et neutralise les pénalités financières. Mes outils de gestion sont conformes, à jour.

Je suis protégé contre le risque numérique. Je pilote mon entreprise avec plus de performance, j’anticipe sereinement et suis prêt pour la fin de la facturation papier.

Sentinelle veille surveille et protège pour m’éviter toutes surprises.

Le gouvernement met en place 2 dispositions majeures pour ma sécurité fiscale et digitale

  1. Diminution des risques de contrôles

    Diminution des risques de contrôles et des pénalités fiscales pour les entreprises qui bénéficient de l’Examen de Conformité Fiscale (ECF)

  2. E.Administration

    E.Administration, numérisation et normalisation des opérations de gestion des entreprises : devis, facture, caisse, paiement… (NF525)

Comment rester serein face à ces obligations ?

Aujourd’hui, la maitrise du numérique est une composante clef de la sécurité fiscale.

Avec le bouquet Sentinelle, je réduis la probabilité d’un contrôle fiscal et neutralise les pénalités financières. Mes outils de gestion (devis – factures) sont conformes, à jour.
Je suis protégé contre le risque numérique. Je pilote mon entreprise avec plus de performance, j’anticipe sereinement et suis prêt pour la fin de la facturation papier.

Sentinelle veille surveille et protège pour m’éviter toutes surprises.

Je veux être recontacté

Je réduis la probabilité d’un contrôle fiscal et je n’ai pas de pénalité

Avec l’Examen de Conformité Fiscale (ECF), mon expert-comptable Cerfrance réalise un audit normé en 10 points de contrôle et avec un plan de progrès.

 

Ce certificat indique à l’administration fiscale que je suis de bonne foi. 

Je suis protégé contre les risques numériques

Je bénéficie d’un audit de mon environnement digital (sauvegarde, sécurité, risque, RGPD, performance), d’un diagnostic de mes outils de gestion (devis, facture, caisse… NF525), et d’un plan d’actions personnalisé...


Je suis rassuré, j’ai un système d’information, fiable, performant et plus solide face aux cyberattaques.

Je veux découvrir la plaquette

Je dispose d’une solution pour être prêt

J’accède à un parcours digital collectif et individuel (réunions d’information, webinaires, coaching digital, diagnostic…). 

 

Je suis préparé pour réussir la numérisation de mon entreprise (facture électronique puis facturX).

Une innovation majeure signée Cerfrance

J’adhère à une plateforme digitale qui gère l’ensemble des factures et paiements.

Dans les prochaines mois Cerfrance va mettre à disposition une plateforme digitale qui assurera une gestion automatique des flux de données entre l’entreprise et l’administration fiscale (FacturX). Je retrouve facilement mes données et elles sont sécurisées.

Mes données sont protégées et gérées par un partenaire de confiance. Ma gestion est automatisée. Les tableaux de bord me permettent de piloter la performance de mon entreprise.

Parce que je suis adhérent Cerfrance, je bénéficie d’un tarif mutualisé à un coût avantageux.

Nos articles

  • Faire face aux risques numériques et cyberattaques

    Le numérique est aujourd’hui au cœur de la chaine de valeur de l’entreprise, et par conséquent un point de fragilité comportant des risques.
    Lire plus
  • Tout savoir sur la facture électronique

    Depuis le 15/09/2021 le gouvernement a introduit la notion d’obligation facture électronique dans les échanges entre entreprises. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté et son impact.
    Lire plus
  • Le spam : une cyber-menace ?

    Le spam est une communication électronique non sollicitée à des fins parfois malveillantes. Découvrez comment vous en prévenir.
    Lire plus

Vos questions

  • Qu’est ce qu’une facture électronique ?

    Une facture considérée comme électronique est une facture qui est émise et reçue sous format électronique.

  • Qui est concerné par la facturation électronique ?

    Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises traitant avec le secteur public doivent transmettre leurs factures sous format électronique via la plateforme Chorus Pro, portail unique pour le secteur public.

    La loi de finances 2020 généralise cette exigence au secteur privé, puisque toutes les entreprises devront être en mesure de recevoir des factures au format électronique au 1er juillet 2024. Une obligation d’émettre les factures par voie électronique à l’administration fiscale s’imposera également aux entreprises de manière progressive entre 2024 et 2026.

  • Factur-X : de quoi s'agit-il ?

    La factur-X est un format de facture électronique intelligent et autonome conçu pour répondre à la norme européenne EN16931. Le but est de simplifier les échanges et la dématérialisation fiscale.

  • Comment reconnaître une facture X ?

    Une Factur-X se présente commes une facture classique en PDF, à l'intérieur est attaché un fichier XML contenant toutes les informations essentielles (numéro, date de facture, identité et coordonnées du fournisseur et de l'acheteur, montants HT et TTC…).

  • Quel est l’objectif de la factur-X ?

    L’objectif de la facturation électronique est d’automatiser l’enregistrement comptable mais aussi le reporting des données de transaction vers l’administration fiscale afin de permettre l’auto-remplissage des déclarations de TVA et donc de lutter contre la fraude.

En savoir plus sur la facturation électronique